[Techno] Caméra d’imagerie de phase quantitative

Accueil > Actualités > Technologie > [Techno] Caméra d’imagerie de phase quantitative
6 juillet 2023
Objets photoniques : Caméra d’imagerie de phase quantitative - PHASICS SA Elle permet aux chercheurs et ingénieurs en biologie d'obtenir des images à fort contraste et une information précise en temps réel sur l'état des cellules. Le SID4-sC8 ouvre de nouvelles perspectives pour la recherche en biologie, la médecine et la pharmacologie.

La photonique est par nature transverse. Elle est présente dans de nombreux produits qui répondent aux enjeux actuels (climat, santé, sécurité, environnement, recherches…) avec des solutions concrètes.

PHASICS SA dévoile le SID4-sC8, une caméra d’imagerie de phase quantitative. Elle permet aux chercheurs et ingénieurs en biologie d’obtenir des images à fort contraste et une information précise en temps réel sur l’état des cellules. Le SID4-sC8 ouvre de nouvelles perspectives pour la recherche en biologie, la médecine et la pharmacologie.

L’imagerie de haute qualité joue un rôle dans le domaine de la recherche biologique, de la médecine et de la pharmacologie. Les chercheurs et ingénieurs en biologie ont besoin d’outils pour observer et analyser les cellules avec précision.

Dans ce contexte, PHASICS SA a développé le SID4-sC8, une caméra d’imagerie de phase quantitative, qui fournit des images à fort contraste et une information précise en temps réel sur l’état des cellules.

Un accès à l’information cellulaire

Le SID4-sC8 fournit aux chercheurs des images de cellules à fort contraste sans avoir besoin de modifier au préalable l’échantillon biologique. Grâce au SID4-sC8, il est possible d’obtenir une information précise, quantitative et en temps réel sur l’état des cellules, notamment leur masse, leur forme, leur taille et leur composition.

Le SID4-sC8 contribue à l’étude de diverses applications, allant de l’impact des polluants sur le système respiratoire, à l’influence des médicaments sur un système biologique, en passant par le diagnostic de maladies du sang.

Un atout pour la recherche

PHASICS SA fournit des solutions technologiques de pointe pour répondre aux besoins des chercheurs et contribuer ainsi à l’avancement des connaissances scientifiques et médicales.

Cette caméra d’imagerie de phase quantitative facilite la recherche de solutions aux problèmes de santé de demain. Les chercheurs pourront mieux comprendre les mécanismes cellulaires, étudier l’effet des médicaments sur les cellules.

Représentation schématique du système en cours d’utilisation

La photonique offre dès maintenant des solutions immédiates aux enjeux de sociétés actuels et aux besoins de souveraineté industrielle. Rejoignez une filière porteuse d’avenir pour mettre le futur en lumière.

>> Se former en photonique